mercredi 18 mars 2009

IDA GOLD


Fruit orange or vif, de type cerise cocktail.

Chair pleine et juteuse, saveur délicieuse, sucrée et un peu acidulée.

Taille naine, compacte, inférieure à 50 cm

S'étale comme une plante de massif rocailleux.

Ne pas tailler..

Variété bien adaptée au climat frais ou à saison courte.

Variété précoce : 50 à 60 jours,

Port déterminé.


2007

Semé le 16 mars.

Mis en terre le 15 mai.


Début de récolte le 17 juillet.

Fin de récolte le 18 juillet.

Plus gros fuit : 48 g.

Production totale : 712 g.


2008

Semé le 4 mars.



Mis en pot le 15 mai.


Début de récolte le 28 juillet.

Fin de récolte fin août.

Plus gros fuit : 56 g.

Production totale : 474 g + ceux que je n'ai pas pesé !

J'aime le goût et la belle forme de ses fruits. Un jour, j'e l'ai faite en salade avec d'autres couleurs, certains ont cru que c'était de la mangue !
Je la fait en pot car comme elle s'étale comme une araignée, j'aime la faire retomber.
Je la referai en 2009 car sa place est toute trouver sur la fenêtre des toilettes !




Aucun commentaire: