mardi 16 juin 2009

TRÈFLE DU TOGO

photo Luc Fichot


Fruit rose rougeâtre de 20 à 75 grammes, en grappe de 5 ou 6 fruits.

Fruits aux aspects pouvant varier, certains sont plats et lobés, d’autres sont plutôt ronds et non lobés.

Chair juteuse à saveur douce.

Plant de 180 à 220 centimètres de hauteur.

Variété très productive.

Variété de mi saison : 70 à 80 jours.


2008

Semé le 29 mars.


Mis en terre le 8 juin.


Début de récolte le 27 juillet.


Fin de récolte le :11 septembre.

Plus gros fruit : 60 g.

Production totale : 2,299 kg.

Variété que j'ai faite pour changer un peu de la tigerella. Je voulais une tomate juteuse et productive pour faire des confitures.
La trèfle du Togo et jolie et productive, mais je suis restée sur ma fin. Pour ce que je recherchais, la tigerella est mieux. Néanmoins, je la referai de temps en temps.

2008 a été une année où je n'ai pas été très rigoureuse dans le pesage des récoltes ! Je tâcherai d'être plus sérieuse en 2009 !

Aucun commentaire: