mardi 16 juin 2009

VERNA ORANGE



Fruit orange rond à cordiforme de 300 à 1500 grammes.

Chair à saveur délicieuse, douce et sucrée, ferme avec peu de graines.

Plant de 160 à 180 centimètres de hauteur.

Variété de mi saison : 84 à 88 jours.



2008

Semé le 29 mars.


Mis en terre le 8 juin.


Début de récolte le 11 août.


Fin de récolte le 7 septembre.

Plus gros fruit : 264 g.

Production totale : 1,675 g.

Très bonne tomate orange mais j'en attendais tellement que j'en ai été déçue ! La tangerine, la persimmon ou la caro rich ont été meilleures !
Je ne referai pas en 2009, mais peut-être en 2010 car dès fois d'une année sur l'autre on n'a pas le même résultat.

4 commentaires:

caro a dit…

en voila une que j'ai adoré !

P-H a dit…

Je cultive Verna dans le sud-ouest et elle est un coup de coeur qui ne s'est jamais démenti depuis que je l'ai découverte: exceptionnelle en productivité si la météo est favorable, égale en goût (c'est à dire fameuse) quelle que soit l'année.

lalita a dit…

Oui P-H, très bonne tomate mais as-tu goûté la coeur de boeuf orange ? Pour moi c'est vraiment la meilleure des tomates oranges, même si je préfère la coeur de boeuf blanche.

P-H a dit…

Le hasard et la gentillesse de Kokopelli font que je l'essaie cette année. A suivre donc. Pour ce qui est des blanches, je suis assez satisfait de Beauté blanche (ou White wonder, je ne sais plus laquelle des deux j'ai conservé) mais j'essaierai de suivre ton coup de coeur...de boeuf.